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Mai 2015
Ce cursus réparti sur plusieurs mois a été élaboré pour permettre à chacun d’expérimenter ce que les maîtres évoquent depuis des siècles : l’état de conscience non-duelle.
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Mars 2015
Ce site a pour but de faire connaître ce qui se passe autour de la non-dualité en Europe francophone. Toutes les informations diffusées ici (sauf les liens internet) ont reçu l'accord des intéressés.
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Août 2014
" C’est en notre présence profonde que résident nos ressources vitales..."
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Août 2014
La Vie est le plus grand des Gourous - états d'âme ...
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Août 2014
La Vie est le plus grand des Gourous - états d'âme ...
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Août 2014
Vipassana Paris - Méditation vipassana Paris - Méditation vipassana France - Pratique de la pleine conscience
Vipassana, un des aspects de la méditation et un mouvement de pratique. Vipassana signifie voir clairement et en profondeur. Couplé à samatha (la concentration, la tranquillité, le calme mental), vipassana permet de découvrir la réalité des choses telles qu'elles sont, au-delà de nos perceptions habituelles et confuses. En tant qu'un des aspects de la méditation, vipassana est présent dans toutes les traditions bouddhiques.
Mais le terme vipassana désigne aussi un mouvement informel issu d'un courant bouddhiste moderniste qui prit son essor en Birmanie au 19è siècle au sein de la tradition Theravada et se singularisa en mettant au point une forme de pratique déritualisée et laïcisée axée sur la méditation. Cette forme de pratique fut proposée indifféremment aux moines et aux laïcs dans des centres de méditation, et non plus seulement dans des monastères. Quatre grands noms sont généralement associés au développement initial de cette pratique : les maîtres birmans Mahasi Sayadaw et U Ba Khin et les maîtres thaï Ajahn Chah et Ajahn Buddhadasa. En Europe c'est surtout le disciple d'U Ba Kin, l'Indien Goenka, qui popularisa le vipassana. Aux Etats-Unis le vipassana s'est beaucoup répandu grâce aux efforts conjugués de Jack Kornfield(disciple américain de Mahasi Sayadaw), de (disciple américain d'Ajahn Chah) et de Sharon Salzberg. Citons encore la formidable activité déployée par Ajahn Sumedho à qui Ajahn Chah confia la tâche de répandre le dharma en Occident à travers la voie monastique (monastères de Chitthurst et Amaravati en Angleterre, Dhammapala en Suisse, Le Refuge en France, etc. Ajoutons que le maître sri-lankais Bhante Henepola Gunaratana est une source d'inspiration importante pour notre groupe parisien.
Aujourd'hui, en Occident, le Theravada n'est plus la source unique d'inspiration de ce mouvement.
suite :
http://www.vipassana.fr/j315op/index.php/vipassana
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Juin 2014
Feu de conscience nourri par Sri Aurobindo, Mère et Satprem et la Vision Sans Tête de Douglas Harding. Comment faire de ce feu de la foudre évolutive ?
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Avril 2014
L'Autoquestionnement de l'Approche Quantique Non-Duelle Cette Approche élaborée par le Dr. Prabha Calderon est basée sur les enseignements de Stephen Wolinsky, Nisargadatta Maharaj, U.G. Krishnamurti,...
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Février 2014
Sites de Tenzin Wangyal Rinpoché pour en particulier prendre refuge dans les 3 portes
Fleurs du Dharma - Vidéos
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Février 2014
Sous la responsabilité de Pierre Philippon (Butsu'un-Ken) enseignant de l'école zen Sanbô Kyôdan.
Elle propose la pratique de la méditation zen : le zazen.
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Février 2014
Descriptif d'un parcours de reconnaissance de la nature essentielle que l'on est : conscience pure - Dayana
Site-livre - livre évolutif.
en lien avec etrete.com : http://www.etrete.com/
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Novembre 2013
Comprendre la nature de l’ego et son mode de fonctionnement est d’une importance vitale si l’on souhaite se libérer de la souffrance. L’idée de se dégager de l’emprise de l’ego peut nous laisser perplexes, sans doute parce que nous touchons à ce que nous croyons être notre identité fondamentale.