Aller à la rencontre de notre état naturel

samedi 20 avril 2013
par  fiche endommagé.

Comment transmettre la non dualité ?
D’une durée de 10 mois, le Natural Awakening : Advanced Nondual Training est conçu pour celles et ceux qui souhaitent développer et affiner leurs capacités à offrir la conscience non duelle comme composante de leur enseignement, de leur pratiques du coaching ou de la psychothérapie avec des individus ou avec des groupes.

La formation repose sur une synthèse des approches non duelles développée par Peter Fenner au cours des trente-cinq dernières années et partagée avec de milliers de personnes depuis lors.

Cette synthèse des approches non duelles s’appuie sur les aspects les plus puissants des traditions Madhyamika, Dzogchen, Mahamudra, Zen et Advaita. Ces traditions sont tissées en une forme d’espace de création raffiné, minimaliste, stable et très efficace pour diffuser la pure transmission non duelle sans contenu au sein d’un groupe interactif.

ATTENTION : les participants à ce programme viennent de toute l’Europe, l’enseignement et les échanges se déroulent en anglais sans traduction française.

A qui s’adresse cette formation ?

Aux personnes qui ont une formation dans une approche spirituelle non duelle telle que le Dzogchen, le Zen ou l’Advaïta et qui considèrent qu’elles sont prêtes à partager leur approche avec d’autres.
Aux thérapeutes et psychothérapeutes qui veulent étudier et approfondir l’apport de la non dualité en thérapie individuelle et en groupes de travail.
Aux professeurs de méditation ou de yoga qui souhaitent introduire une dimension non duelle dans leurs pratiques guidées et échanges sur le Dharma.
Aux coachs qui souhaitent intégrer la non dualité dans leur pratique.
Aux personnes qui donnent des satsangs et qui souhaitent améliorer leur capacité à partager la conscience non duelle et élargir la portée de leur transmission.
Aux anciens participants au cours Radiant Mind qui souhaitent animer des groupes de pratique basés sur les ressources de Radiant Mind.
Rassemblant des participants issus de traditions et d’horizons variés, cette formation est unique en son genre.
Ensemble, nous créerons un espace d’apprentissage qui améliorera radicalement la capacité de chacun d’incarner et de partager la conscience non duelle au sein de sa propre communauté et au-delà.
Le cadre de travail est basé sur la forme de transmission développée par Peter. Ce cadre fournit un modèle et un ensemble d’étapes qui permettent de discerner les subtilités de la transmission non duelle.

Lors des échanges, chacun partagera et démontrera à l’ensemble des participants sa propre expérience de la non dualité et les moyens d’apprentissage qu’il ou elle a développés.

Les participants affineneront aussi leurs capacités de transmission de la non dualité en s’exerçant en dehors de la formation dans des groupes de partage de la conscience non duelle à travers le dialogue et la contemplation avec des étudiants, des clients, des patients ou encore des pairs ou des amis.

Chacun apprendra grâce à sa participation active et grâce aux commentaires ciblés et aux axes de développements proposés par Peter et les autres participants.

Cette formation est avant tout basée sur l’expérimentation. Ensemble, nous créerons une qualité de discernement collectif sans précédent.

Pendant la durée du cours, entre les rencontres, nous vous demandons de travailler avec le groupe de votre choix. Il peut s’agir d’un groupe d’amis que vous réunirez régulièrement pour explorer la non dualité de façon informelle.
Il peut s’agir d’un groupe de pairs qui travaillent ensemble à l’exploration de la non dualité en thérapie. Il peut s’agir d’une Sangha ou d’une communauté dans laquelle vous guidez des sessions de méditation, des satsangs ou transmettez le Dharma.
Si vous ne travaillez pas encore avec un tel groupe, nous vous accompagnerons dans sa création.

Si les thèmes abordés sur le site ou dans la brochure de présentation ont un sens cette formation pourrait être la prochaine étape dans votre propre évolution, si c’est le cas vous pouvez poser votre candidature.

INSCRIPTION

Les candidatures sont à remplir en ligne sur le site www.nondualtraining.com

Le nombre de places est limité à 16 personnes.

Les demandes d’inscription seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée. Chaque demande d’inscription sera étudiée par Peter Fenner qui se réserve la possibilité de sélectionner les participants à ce programme.
Si nous avons des questions au sujet de votre demande, nous vous proposerons un entretien téléphonique.
Un email de confirmation d’inscription vous sera adressé autrement.

DATES et Lieu
Prochain cours en 2014, les dates et le lieu du prochain Nondual Training seront annoncées en 2013.

Navigation

Articles de la rubrique