Les singes et Nisargadatta Maharaj

mercredi 27 mai 2015
par  josleroy

David Godman, qui a bien connu Nisargadatta Maharaj, raconte qu’un jour quelqu’un demanda à Maharaj pourquoi tant d’occidentaux venaient maintenant l’écouter à Bombay en Inde. Et la réponse de Maharaj est assez drôle :

http://storage.canalblog.com/27/12/... <http://storage.canalblog.com/27/12/...>

"Je vous ai dit voici quelques minutes que Maharaj ne tenait pas compte de toutes les théories de la réincarnation, mais il nous raconta une histoire qui indiquait peut-être que nous avions tous déjà été à la recherche de Dieu en Inde.

"À la fin du Râmâyana," dit Nisargadatta Maharaj , "tous les animaux qui avaient aidé Ram à gagner la guerre reçurent des récompenses. Les singes furent tous informés qu’ils pouvaient tous se rendre au paradis des singes.

Bon, qu’est-ce qu’un paradis pour un singe ? De grandes quantités de nourriture, des bagarres à revendre et du sexe sans limites. C’est ainsi que tous les singes renaquirent en tant qu’êtres humains en Occident au vingtième siècle pour faire l’expérience de leur idée de ‘paradis’.

Au bout d’un certain temps, cependant, ils commencèrent tous à être fatigués de tous ces excès. L’un après l’autre, ils se mirent tous à revenir en Inde, parce qu’ils voulaient retrouver Ram et être de nouveau avec lui."

Trad. Alain Porte

Merci à Alain !

http://storage.canalblog.com/86/83/... <http://storage.canalblog.com/86/83/...>

http://storage.canalblog.com/45/88/... <http://storage.canalblog.com/45/88/...>


http://eveilphilosophie.canalblog.c...