La méditation selon Simon Matthey

vendredi 22 mai 2015
par  space

Comment définiriez-vous la méditation et ce qu’elle peut apporter dans la vie d’un pratiquant ?

Méditer c’est créer un espace. Créer un espace en soi pour percevoir, accueillir, « re-trouver » et « re-con-naître » les résonances du vivant en soi.

Méditer c’est s’offrir un temps, un espace et une intention. Un don pour créer et honorer une présence à ce qui est.

Méditer c’est offrir cette présence dans l’ensemble de nos actes quotidiens, de nos relations et de nos aspirations.

Méditer c’est oser la présence dans le vrai courage d’être soi, porteur du vivant et incarné.

Méditer c’est aller dans le son du silence et dans le mouvement continuel de la vie.

Méditer peut alors apporter à chacun une rencontre, une « co-naissance », un partenariat sincère et amoureux entre soi et la vie.

Quelle est la spécificité de l’approche que vous partagez ?

La spécificité de l’approche que je partage réside dans la dimension sensorielle, corporelle et perceptive qu’elle comporte. Utilisant l’attention, l’intention et le souffle, nous entrons de manière active dans la perception et la mobilisation du Chi (énergie) pour soutenir l’intention première, à savoir, permettre et honorer l’émergence des résonances du vivant.

Les mobilisations du Chi portent des intentions précises (renforcement de la terre interne, travail sur la verticalisation, connexion terre-ciel, harmonisation de l’axe Yin-Yang, régulation du corps énergétique, etc.) mais sont essentiellement au service de cette intention première.

Site Internet : Simon Matthey

Simon Matthey participera à une journée de Méditation, le 4 juillet 2015, de 09h à 19h, dans la campagne genevoise (CHF 40.- / 40.- euros pour la journée) en compagnie de Francis Lucille , Yolande Duran , Nadège Amar et Paul Grant .

Site officiel : Méditation ? Journée découverte - 2015

Inscription : lien direct (nb de places limitée)

http://3.bp.blogspot.com/-EAE8VPtGE... <http://3.bp.blogspot.com/-EAE8VPtGE...> Psychomotricien de formation depuis 1992, Simon Matthey a travaillé dans diverses institutions hospitalières avant d’ouvrir un cabinet indépendant à Genève puis en Valais. Dès 2001, il rencontre différents enseignements en méditation indo-tibétaine, en T’ai Chi, Qi Gong et se forme à la science de l’Energétique Traditionnelle Chinoise avec Régis Blin. L’approche du corps énergétique et des pratiques issues de la conscience du Chi lui ouvre une meilleure compréhension des sources du déséquilibre. Elle crée un champ permettant à chacun de retrouver accès à ses ressources et d’être acteur de son processus de guérison.

Depuis 2003, il propose différents espaces de rencontres avec Soi sous forme de stages ou de séjours dans le désert. Entre 2009 et 2011, il entreprend une formation en Somatic Experiencing, pratique de guérison du traumatisme selon Dr P.Levine et achève en 2014 une formation de second cycle en thérapie florale par la méthode du Dr Bach.

Site Internet : Simon Matthey


http://consciencesansobjet.blogspot...