La Corée du Nord propose une enquête conjointe suite au piratage de Sony

lundi 22 décembre 2014
par  space

http://4.bp.blogspot.com/-GxLpn18GW... <http://4.bp.blogspot.com/-GxLpn18GW...> Corée du Nord, vue nocturne satellitaire

La Corée du nord a-t-elle vraiment les moyens d’une attaque informatique d’envergure ? Sachant qu’il est facile de copier du code existant et d’emprunter des adresses IP, les preuves avancées en sont-elles vraiment ? Et si le film est jugé blasphématoire pourquoi l’avoir offert en téléchargement gratuit sur internet ? (*)

La Corée dément cette attaque et demande une enquête conjointe, le porte-parole de la Maison blanche répond « S’ils veulent nous aider, ils n’ont qu’à admettre qu’ils sont coupables » (sic). (**)

Ce pays est sans conteste une dictature criminelle mais est-ce une raison pour violer les règles élémentaires de la logique (une conclusion n’est pas une prémisse) ?

(*) Corée du Nord : ça va être tout noir (Reflets info, 13.04.2013) / Piratage de Sony : pourquoi est-il très peu probable que la Corée du Nord soit à l’origine de l’attaque ? (Reflets info, 20.12.2014)

(**) Piratage de Sony : Obama pourrait placer la Corée du Nord sur sa liste noire (Le Figaro, 21.12.2014)


http://consciencesansobjet.blogspot...